Conférence

Georges Pompidou et les arts

29 nov. 2018

 

                    

Remplacer un tableau à l’effigie de Colbert par un Pierre Soulages dans les bureaux de Matignon, voilà une idée qui pouvait surprendre en 1962. Pourtant, Georges et Claude Pompidou n’hésitent pas à poser devant la toile tout juste accrochée, tant l’art représente une raison de vivre du couple. Youla Chapoval, Pierre Paulin, Georges Braque, Nicolas de Staël, Alberto Giacometti, Maurice Béjart ou même Pierre Boulez : autant d’artistes appréciés des époux Pompidou depuis les années 1930.


Une vitrine originale composée de la correspondance riche entre Claude et Georges Pompidou et ces artistes renommés mais aussi d’autres documents témoins (billets, visites d’exposition, photographies etc.) seront présentés à cette occasion. Le témoignage d’Alain Pompidou et le commentaire de Bernard Blistène, directeur du centre Pompidou, viendront enrichir la présentation de la vitrine. 
 


Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du cinquantenaire de l'élection de Georges Pompidou à la présidence de la République. Elle est organisée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, président de la République. 

 

Hôtel de Soubise, 60 Rue des Francs Bourgeois - 75004 PARIS


Entrées libres dans la limite des places disponibles 

 

Contact :

secretariat@georges-pompidou.org 

Institut Georges Pompidou 
6, rue Beaubourg - 75004 PARIS

29 nov. 2018
60 Rue des Francs Bourgeois, 75004